ASSOCIATIONS / FÉDÉRATIONS / PARTIS POLITIQUES / SYNDICATS

Organisations associatives

Aide à la réinsertion, accueil de publics défavorisés, accompagnement et soutien des plus démunis… Vos activités associatives visent à améliorer le quotidien de ceux qui sont dans le besoin. Et pour cela, l’usage d’outils de travail adaptés pour la gestion des fonds, l’obtention de dons, le recrutement de bénévoles et volontaires ou encore la réalisation de vos plans d’action est indispensable…

Comment, dans un contexte de crise et de réduction des coûts, améliorer l’efficacité de vos actions associatives ? Comment assurer l’activité de vos bénévoles et employés vers plus de mobilité, d’informations digitales et de réactivité ? Voici 10 conseils pour mieux travailler au quotidien et profitez des bénéfices Office 365 pour votre association.

TOP 10 des nouveaux usages dans le secteur des Associations

1 – TRAVAILLEZ EN ÉQUIPE

Lorsque plusieurs membres de l’association travaillent ensemble sur un projet, c’est souvent aussi sur un même document ; pour gagner du temps travaillez ensemble sur un document simultanément

2 – PARTAGEZ FACILEMENT L’INFORMATION

Aide à la réinsertion, accueil de jeunes, groupe sportifs… vous gérez plusieurs activités et avez besoin d’être organisé. Pour cela, utilisez un portail en ligne pour partager vos ressources de façon sécurisée et simple

3 – ECHANGEZ AVEC VOS CLIENTS EN TOUTE SÉCURITÉ

Votre association compte sur des volontaires, souvent en déplacement et hors des bureaux de l’association. Pour leur permettre de suivre le projet à distance, utilisez un service de messagerie professionnelle permettant à chacun d’avoir accès à ses emails

4 – SOYEZ PRÉSENT SUR INTERNET

Vous avez besoin de communiquer sur vos activités associatives pour donner de la visibilité à votre projet. Créez un site web à votre image avec des outils très simples de conception pour décrire les actualités de votre association, fournir un plan d’accès, ou encore récolter des fonds avec Paypal.

5 – ORGANISEZ VOS RENCONTRES

Organisez vos réunions de bénévoles et membres en consultant en ligne les agendas partagés des responsables de pôles, vérifiez leur disponibilité et choisissez ainsi le meilleur créneau pour vous réunir tous ensemble et discuter de nouvelles actions.

6 – PRÉSENTEZ VOS PROJETS

Vous souhaitez récolter des fonds auprès de divers sponsors épars en France ou à l’étranger ? Faites des présentations de vos projets en ligne en invitant des responsables d’entreprise à des réunions web audio et vidéo, avec partage de votre écran auprès des participants.

7 – GAGNEZ DU TEMPS AVEC UNE MESSAGERIE PRATIQUE

Ne vous privez pas d’une messagerie avec un stockage quasi-infini (25 Go) pour alléger le tri d’e-mails, avoir un message d’absence, garder une mise en page de qualité, partager un agenda etc.

8 – SÉCURISEZ VOS DONNÉES EXTERNALISÉES

Les informations que vous détenez peuvent être sensibles, leur stockage /archivage doit être sécurisé et légal. Si vous n’en n’êtes pas sûr, discutez-en avec votre partenaire informatique.

9 – PROTÉGEZ VOS COMMMUNICATIONS

Défendez votre entreprise des attaques de messagerie avec une protection anti-virus et anti-courriers indésirables. Et surtout choisissez un service qui respecte la confidentialité de vos message.

10 – MAÎTRISEZ VOS DÉPENSES

Vous êtes très attentif aux dépenses de l’association et souhaitez investir dans vos projets plutôt que le support à votre association. Conservez votre trésorerie pour la réinvestir dans votre cœur de métier en payant uniquement ce que vous utilisez grâce à un abonnement simple et facile.

Partagez !Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on RedditShare on FacebookShare on Google+Email this to someone