Groupe GETLINK

L’entreprise

Getlink (Euronext Paris : GET et London Stock Exchange : GETS) gère l’infrastructure du tunnel sous la Manche et assure l’exploitation des services de navettes camions et passagers (automobiles et cars) entre Folkestone (Royaume-Uni) et Calais (France). Eurotunnel détient une concession d’exploitation du Tunnel jusqu’en 2086, qui est aujourd’hui le moyen le plus simple, le plus rapide, le plus fiable et le plus écologique de traverser la Manche.

En 25 ans, environ 465 millions de personnes ont emprunté le tunnel sous la Manche. Ce point de passage unique est devenu un lien vital entre le continent et le Royaume-Uni. Le Groupe gère également une activité de fret ferroviaire par l’intermédiaire de sa filiale Europorte, qui offre un large éventail de services de fret ferroviaire intégrés et une interconnexion électrique par l’intermédiaire de sa filiale ElecLink.

En 2022, Getlink emploie plus de 3 400 personnes.

Date de réalisation : 2017

Durée du projet : 1 mois 

Nombre d’enveloppes DocuSign : 8000 / an

DocuSign Microsoft 365
Microsoft Dynamics 365 
Microsoft Active Directory
 
 

La problématique

Durant l’été 2017, le service Achats a réalisé un appel d’offres afin de trouver une solution capable d’accompagner le service Fret pour automatiser et accélérer la gestion des accords commerciaux, puis le reste du Groupe dans ses missions et dans son projet global de digitalisation des processus.

Parmi les impératifs du cahier des charges, la solution devait être opérationnelle en quelques semaines dès octobre 2017, période clé pour la gestion des contrats et s’intégrer pleinement à Microsoft Dynamics CRM, mais aussi plus largement aux technologies Microsoft (Microsoft 365, SharePoint, Active Directory) et enfin à SAP.

Les bénéfices

  • Une implémentation réussie en un temps record,
  • Des accords commerciaux 5 fois plus rapides,
  • Une intégration parfaite au Système d’Information, et notamment aux applications Microsoft, pour une gestion simplifiée et plus productive,
  • Des contrats dont la complétude réglementaire est garantie,
  • De nouveaux usages en interne pour gagner en productivité,
  • L’élimination accélérée du papier et des impressions en conformité avec sa politique RSE.   

Prenons contact !

Nos experts sommes là pour répondre à vos questions !

Contactez-nous +33 (0)9 72 38 63 94