Salons des mandataires

  • 3 avril 2014
640 378 Bewe

Nous avons participé le 13 Février dernier à la 9ème édition du  Salon des Mandataires organisé par la région Wallone et IMIO, un évènement incontournable où tous les acteurs de la vie sociale Wallonne sont présents.

Un des sujets abordés au cours de ce salon : La ville 2.0
En effet, la ville doit tendre vers une organisation ouverte aux échanges et interactions avec le citoyen. A cette fin, il est nécessaire de doter les agents locaux d’outils numériques performants. Mais le projet « informatique » n’est pas tout! Il doit être accompagné intelligemment et adapter ses usages et pratiques aux contextes particuliers. Cette conférence avait pour objectif d’alimenter la réflexion en présentant des projets concrets mis en œuvre par et pour les pouvoirs publics pour atteindre l’objectif 2020.

Vous retrouvez ci-dessous l’interview de Pascal Poty de l’AWT, Xavier Gendron, PDG Fondateur, BeWe et Joel Lambillotte, membre du Comité de Direction, Chargé des technologies et des solutions applicatives, IMIO.


Smartcities. Quelles clés numériques pour la ville intelligente?

Retrouvez également l’intervention de Richard Colin, CEO de notre partenaire Nextmodernity, Cluster Green and Connected Cities en vidéo.